Bougies froides NGK BKR8EIX en iridium


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Spécifications des Bougies NGK Iridium

Quelle que soit votre utilisation ou votre configuration moteur, le choix de bougies adaptées à votre véhicule est très important. L'iridium est un métal lourd très dur et très dense, permettant à ces bougies NGK d'offrir une durée de vie nettement supérieure à l'origine, pouvant dépasser 100.000 km en utilisation standard

Quel Grade Choisir ?

Si les lettres de la référence (ici BKR-EIX) désignent une forme de bougie et son filetage, les chiffres (de 7 à 9) indiquent le grade de la bougie, c'est à dire sa capacité à fonctionner dans des conditions sévères. Plus le chiffre sera élevé, plus la bougie sera dite "froide", et par conséquent adaptée aux moteurs préparés et à l'utilisation sportive. Une bougie froide est conçue pour fonctionner à des températures plus élevées que l'origine et contribue à dissiper la température à l'intérieur des cylindres, améliorant ainsi la combustion et les performances, et fiabilisant le moteur en réduisant le risque de détonation.

Veillez cependant à installer des bougies froides uniquement si vos conditions d'utilisation le justifient. Dans le cas contraire, vous pourriez rencontrer des problèmes de ralenti instable ou de démarrage à froid difficile

En résumé :

BKR7EIX : un grade plus froid, pour moteur d'origine, utilisation standard ou sportive

BKR8EIX : deux grades plus froid, pour moteur sportif ou légèrement modifié, utilisation sportive

BKR9EIX : trois grades plus froid, pour moteur sportif ou préparé, utilisation intensive

Nous conseillons pour 3.0 TFSI de rester sur les BKR8EIX sur une préparation stage 1 à 2

Passage en BKR9EIX uniquement sur préparation stage 2+ (grosse poulie vilebrequin)

Moteur
Allumage